PROJET DE CIRCONSCRIPTION

3 axes de travail

La loi n°2013-595 du 8 juillet 2013 d’orientation et de programmation constitue une étape de la refondation de l’école de la République qui a été́ érigée en priorité par la nation et à laquelle nous avons le devoir de prendre part.
Nous devons améliorer les résultats de notre système et lutter plus efficacement contre les déterminismes sociaux et territoriaux qui marquent l’école d’aujourd’hui. Les objectifs fixés pour notre circonscription sont simples, ils répondent aux critères et enjeux de la réussite scolaire : être bien à l’école, avoir des connaissances et se préparer à un métier.

Ce projet de circonscription a pour vocation d’aider les équipes à mieux conceptualiser les différentes actions dans lesquelles nous nous engageons. Toutes concourent au même but : offrir un parcours riche et cohérent à nos élèves, éviter la superposition des dispositifs pour les mettre en synergie.

Présent dans la salle des maîtres, il est consultable sur le site de l’IEN. Il sert de support, en complément du projet académique pour la rédaction des projets d’école.

Loi d’orientation
Circulaire de rentrée ministérielle
Projet académique du recteur
Projet de circonscription de l’IEN
Projet d’école des enseignants

En partenariat avec la commune des Mureaux

Vous pouvez télécharger notre projet de circonscription ici.