La Neuroéducation aux Mureaux

Axe fort de notre circonscription les neurosciences doivent entrer dans nos classes. Le plus souvent, les recherches dans ce domaine confortent ce que la didactique savait implicitement, empiriquement. Cependant, quelques nouveaux gestes professionnels peuvent venir aider les élèves à apprendre.

Objectifs:

Faire découvrir le cerveau à nos élèves pour les aider à mieux se comprendre et mieux apprendre, à faire des efforts avec leur « muscle » cerveau.

Aider les enseignants à mieux comprendre la spécificité de nos cerveaux pour mieux accompagner les différences dans les classes.

En parler à nos parents d’élèves pour favoriser le bien-être cognitif et affectif de nos élèves.  Faire ses devoirs, comprendre les colères… etc.

Vous trouverez la fiche action iciFA Neuroéducation

Si vous êtes intéressés par le groupe de travail de la circonscription ou du département contactez-nous.

Une carte mentale des concepts de la neuroéducation.Les fiches possibles NEUROEDUCATION GT NEURO 78

Un padlet est disponible, vous y trouverez toutes les ressources de notre GT et du GT neuro 78 (GT du département des Yvelines).