Le petit déjeuner pour tous les élèves des Mureaux

Octobre 2019! Le dispositif est étendu à toutes les écoles!

Une action de santé et éducative !

Après une phase de test concluante: un petit déjeuner est offert pour tous les enfants des écoles (maternelles et élémentaires) des Mureaux dès 8h20 lors de  l’accueil à l’école. Il s’agit de responsabiliser les enfants en leur donnant la possibilité d’estimer leur faim et de prendre l’habitude d’une bonne hygiène alimentaire.

Le dispositif adopte une logique d’équité : aujourd’hui, plus d’un enfant sur 10 (13 %) scolarisés en réseau d’éducation prioritaire (REP et REP+) arrivent à l’école sans avoir déjeuné. Leur garantir ce repas, c’est donc participer à la réduction des inégalités, dès le plus jeune âge. Pour apprendre, les besoins fondamentaux doivent être assouvis. Ne pas avoir faim en est un.

Une fois par mois une école recevra les parents pour une action éducative thématique en lien avec les infirmières scolaires et la maison de la Famille.

La fiche action de cette opération est disponible dans l’espace directeurs.