le PREC Pôle ressources écoute conseils des Mureaux

le PREC c’est un dispositif d’aide et d’écoute pour toutes les situations complexes d’élèves.

1/C’est un groupe de pilotage avec le conseil départemental pour de la prévention et coordination d’actions éducatives sur le territoire.

2/C’est une possibilité de faire une équipe éducative avec l’IEN à l’inspection en cas de situation bloquée dans les écoles ou échanges avec le CD.

3/ C’est un instance qui se réunit une fois par mois pour discuter de situations d’élèves en difficultés.

Les enseignants viennent exposer les situations et une équipe pluricatégorielle apportent des conseils pour aider l’école et écoute l’enseignant.

L’instance réunit différents acteurs selon les besoins.

Médical/ social/ pédagogique/ASH…

Les membres fixes : CPC, IEN, RASED, AS, PSY, ERSH

Les membres invités: Médecin, CD, RE

le PREC: la fiche actionFA PREC 21