• Cahier pédagogique Débuter dans l’enseignement - 29 juin

Débuter dans l’enseignement : un Hors Série des cahiers pédagogiques Selon Freud (1937), avec gouverner et soigner, éduquer serait un métier impossible. Pourtant, des milliers de jeunes (et moins (...)
  • Se former sur la laïcité - 24 mars

Pour s’informer et se former sur le concept de la laïcité. Des web lettres pour s’informer sur les actualités et son lien avec la laïcité Des fiches pédagogiques pour s’informer sur les (...)
  • Les saventuriers - 7 mars

Savanturiers – École de la recherche est un programme éducatif développé par le Centre de Recherches Interdisciplinaires qui œuvre pour la mise en place de l’éducation par la recherche dans l’École : (...)
  • Bâtisseur des possibles - 7 mars

Le dispositif Bâtisseurs de possibles accompagne les enseignants souhaitant mettre en place des projets qui rendent les élèves acteurs de leurs apprentissages, de leur vie et de la société. Grâce à (...)
  • Chorale citoyenne du 5 juin - 7 mars

Chorale citoyenne : FA (fiche action) et FT (fiche technique)
  • FICHES ACTION CP/CE1 100% - 7 mars

Fiche action pour expliquer la mise en oeuvre du dispositif 100% réussite des classes dédoublées